ARI Picardie - Agence régionale de l'innovation

L'ARI Picardie est financée par :

Appel à projets Réalité virtuelle Hauts-de-France - du 15 mars au 8 septembre 2017

Envoyer à un ami Imprimer

La Région Hauts-de-France a lancé un appel à projets Réalité virtuelle qui a pour ambition de s'appuyer sur l'expertise des universités, des chercheurs et des entrepreneurs pour faire des Hauts-de-France la Région en pointe sur la réalité virtuelle.

 

 

 

 

L'objectif de cet appel à projets est d'accompagner des projets innovants, qui intègrent une interaction avec un support physique particulier (smartphone, casque, tablette, vidéoprojecteurs...). Il est inter-Domaine d'Activité Stratégique : santé, transport, ubiquitaire, images numériques...

 

Pour solliciter ce financement, l'entreprise doit être localisée en région Hauts-de-France. L'impact régional des projets (emploi, dépenses locales, recherche locale, déploiement en Hauts-de-France, tests avec des usagers...) sera pris en considération dans l'évaluation.

 

Un projet candidat pourra être porté par une ou plusieurs entreprises. Un consortium peut être proposé associant des laboratoires et établissements de recherche ou toutes autres structures réalisant ou coordonnant de travaux de R&D.

 

La candidatures devront être envoyées pour le 5 mai 2017 (1ère vague) et pour le 8 septembre 2017 (2éme vague).

 

Pour répondre à l'appel à projets, consulter le site du Conseil régional Hauts-de-France.

 

 

Retour à Agence régionale de l'innovation