ARI Picardie - Agence régionale de l'innovation

L'ARI Picardie est financée par :

APPEL A PROJETS "Partenariats Régionaux d'Innovation"

Envoyer à un ami Imprimer
publié le : 31 juillet 2015
Catégorie(s) : Appel à projets

Un appel à projets "Partenariats Régionaux d'Innovation" est ouvert depuis le 15 juillet 2015. Il permettra de soutenir financièrement les PME et ETI du Nord Pas de Calais - Picardie dans la concrétisation de leurs projets d'innovation.

 

 

 

 

 

Doté de 20 millions d'euros, financés à parité, par l'Etat, dans le cadre du Programme d'Investissement d'Avenir, et les deux Conseils régionaux Nord-Pas-de-Calais et Picardie, le PRI ( Partenariat Régional d'Innovation) prend la forme d'un appel à projets qui vise à soutenir des projets industriels innovants, individuels ou collaboratifs ambitieux et conduits par des PME (ou des consortia dont le chef de file est une PME), portant notamment sur la fabrication industrielle et la mise sur le marché de produits et/ou de services innovants à forte valeur ajoutée et à fort potentiel de croissance.

 

Opéré par Bpifrance, ce nouvel instrument de financement de l'innovation complète et renforce les dispositifs mis en place par l'Etat, les Conseils régionaux et les collectivités territoriales en faveur de l'innovation dans les PME.

 

L'objectif de cet appel à projets est double :

- au travers du  volet "faisabilité" (soutien sous forme de subvention jusqu'à 200 000€), favoriser la mise sur le marché produits et services innovants à forte valeur ajoutée par le financement des études de faisabilité

- au travers du volet "développement et industrialisation" (soutien sous forme d'avance remboursable pouvant aller de 200 000 à 500 000 euros par projet), encourager la création durable d'activités innovantes à dominante industrielle et à créer de l'emploi en région en finançant les phase de développement jusqu'à l'industrialisation.

 

Le dispositif s'adresse ainsi aux entreprises ayant un projet de développement de nouveau produits/services ou un projet innovant d'expérimentation industrielle, contribuant notamment par l'ampleur de ses retombées économiques à la réindustrialisation et à la création d'emplois durables. Les projets peuvent également viser une diversification ou une évolution innovante et/ou performante du process industriel existant, une innovation de procédé ou d'organisation.

 

Pour votre candidature, téléchargez :

Cahier des charges

Dossier de candidature

 

Retrouver cette information sur le site du Conseil régional Picardie

 

Retour à previsualisation